LOGIC ASTRO Psycho-Astrologie Etudes personnalisées
LOGIC ASTRO Psycho-AstrologieEtudes personnalisées 

Fil d'actualités

Les dernières infos et actualités de l'astrologie résumées en quelques lignes

Prochaine rétrogradation de Mercure

Du 17 février au 10 mars 2020

Position : de 12°45 Poissons à 28° Verseau

 

Mercure est en lien avec la communication, les échanges (paroles, écrits, contrats) et les déplacements. Durant le temps de la rétrogradation (environ 3 semaines à chaque fois), ces secteurs peuvent connaître quelques contretemps : retards, erreurs ou malentendus sont fréquents (annulation de vol ou problème de communication par exemple).

C’est pourquoi une certaine attention est conseillée durant cette période, notamment pour tout engagement significatif.

Donc, décision, signature ou achat d'importance, grand voyage, discussion délicate, lancement d’un nouveau projet ... : différez si vous le pouvez !

Par contre, si les dossiers se sont entassés, si vous avez négligé de régler certaines affaires, c'est le moment de vous y atteler, d'organiser, de planifier, de classer ou de faire des recherches.

Mercure rétrograde est surtout ressenti par chacun dans le domaine (la maison) qu'il traverse à ce moment-là.

(Illustration : YTL Theo Locatelli - reproduction interdite)

INFO ASTRO : La Dominante Planétaire

 

C'est la planète la plus puissante d'une carte du ciel (ou les planètes car il y en a souvent plusieurs), elle influence l'ensemble du thème et détermine une typologie spécifique.

Il n'est pas toujours facile de "dégager" la dominante planétaire d'un thème, mais si une planète est conjointe à l'un des angles (surtout l'Ascendant ou le Milieu du ciel), elle sera sans doute la dominante (ou l'une d'elles s'il y en a plusieurs). L'effet de cette dominante sera ensuite à nuancer selon le signe et le secteur qu'elle occupe, ainsi que ses aspects.

(Image Pixabay Валера Шумский)

 

OFFERT : Le calcul de votre Dominante Planétaire (demande par email).

 

Si votre Dominante planétaire est le Soleil 

Mots-clés : charisme, rayonnement, noblesse

Le Soleil donne une personnalité active, conquérante, généreuse et très charismatique. Il apporte volonté, courage, sincérité et confiance en soi, autant de qualités au service d'un idéal élevé et d'une forte ambition.

Doté d'une certaine noblesse naturelle, le "Solaire" est soucieux de son image, il a besoin de reconnaissance et d'admiration. Il n'aime ni la faiblesse, ni la médiocrité.

Défauts éventuels : il peut être autoritaire, directif, égocentrique, vaniteux. (image Clker-Free.Pixabay)

 

Si votre Dominante planétaire est la Lune

 

Mots-clés : sensibilité, intuition

La Lune adoucit la personnalité et accentue considérablement la sensibilité, l'imagination et la réceptivité. L'humeur et le comportement dépendent directement du ressenti et de l'ambiance environnante, d'où une attitude parfois imprévisible (primarité) et facilement changeante.

Le « Lunaire » est doté d’une nature souple, tendre, conciliante et nostalgique. Il est très attaché aux rêves, à ses souvenirs et impacté par ses émotions. La vie familiale et affective est au premier plan ; le lien à l'enfance est très fort.

Cette émotivité l'incite à rechercher sécurité, protection et encouragement. Son moteur est le besoin de quiétude et de bien-être, qui lui sont indispensables pour se ressourcer.

Points faibles : donne une nature impressionnable, craintive, parfois crédule. Tendance à la nonchalance, aux caprices et par moment à l'immaturité.

Peu armé pour la lutte, il préfère le repli sur soi, sauf si d'autres éléments viennent dynamiser cette tendance. (illustration Pixaline Pixabay)

 

Si votre Dominante planétaire est Mercure :

 

Mots-clés : curiosité, sociabilité, adaptation, mobilité.
Le Mercurien possède un esprit vif et curieux, plutôt rationnel, ses centres intérêts, toujours très nombreux, sont surtout d'ordre intellectuel. Alerte et observateur, il est à l'affût de toute information nouvelle. Il est doué pour la communication, aussi bien orale qu'écrite, et les échanges lui sont indispensables. Il aime bouger, découvrir, voyager, apprendre, se distraire. 
Il reste toute sa vie ouvert et jeune d'esprit. Il déteste la routine et tout ce qui est statique ou répétitif. 
Ses points faibles : nervosité, inquiétude, tendance à se disperser.

 

 

INFO ASTRO : Qu'est-ce qui distingue le Soleil et l'Ascendant dans votre thème natal ?

 

Le SOLEIL représente notre identité, nos valeurs essentielles, notre potentiel de réalisation. C'est en fait l'essence même de notre être.

 

Le Soleil est primordial dans un thème, il en est le centre et détermine à la fois notre véritable nature et nos motivations profondes. Il représente le but fondamental de la vie, un idéal à construire et la volonté personnelle pour y parvenir. Il est en relation avec le rayonnement et l'expression de soi, notamment dans le secteur (la maison) qu'il occupe dans votre carte du ciel.

 

Il symbolise aussi le pôle masculin et le père, ou plus exactement la relation au père telle qu'elle a été vécue par l'enfant (vision subjective du père).

 

Le signe solaire nous indique le type d'énergie nécessaire pour évoluer et se réaliser pleinement au travers des caractéristiques de ce signe. Il nous renseigne sur nos qualités latentes, notre énergie créatrice et influence notre vitalité.

 

L'ASCENDANT quant à lui, nous renseigne sur la personnalité, le comportement, le caractère, l'apparence physique, c'est à dire ce qui se manifeste à l'extérieur.

 

L'Ascendant a aussi une influence considérable mais il est plus une manière d'être et de réagir spontanément. Il est le reflet de la personnalité (le Moi) et influence le comportement, l'attitude face à la vie, ainsi que la constitution et l'apparence physique. Ce sont très souvent ces particularités que les autres perçoivent de prime abord.

Par exemple, une personne native du Bélier (donc avec un Soleil en Bélier) sera perçue tout à fait différemment selon que son Ascendant est en Gémeaux ou en Poissons.

 

On est amené à utiliser les qualités données par notre ascendant, ainsi que l'énergie des 9 autres planètes pour se réaliser au mieux et selon les valeurs de notre signe solaire.

 

Ces deux composantes - Soleil et Ascendant en signe -, donnent déjà des informations capitales, mais encore faut-il voir le type d'aspects qui les relient au reste du thème et également prendre en compte d'autres éléments très significatifs, notamment le maître d'ascendant et la dominante planétaire. Parfois même, un autre signe prend une importance déterminante, par exemple s'il est occupé par un amas planétaire (au moins 3 ou 4 planètes en conjonction).

C'est la raison pour laquelle deux personnes de même signe solaire ou de même ascendant peuvent sembler si différentes.

 

INFO ASTRO : Les différents éléments d'une carte du ciel

La Carte du ciel est la représentation du Thème astral, c'est en quelque sorte la photo du ciel à un instant T (au moment de la naissance pour le thème natal).

La combinaison de tous les éléments qui la composent est révélatrice de la complexité et de la diversité contenues dans un thème, et par conséquent en tout individu.

 

1) Les 10 Planètes : Soleil et Lune (les 2 luminaires), puis Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Chacune représente une fonction et pourrait être symbolisée par un verbe. Vénus : aimer, Mercure : penser et communiquer...

Les planètes sont l'élément dynamique du thème, elles lui donnent vie. C'est leur position en signes, en maisons, ainsi que leurs aspects qui vont donner lieu à toutes les interprétations astrologiques.

 

2) Les 12 Signes du zodiaque répartis sur 360°, c'est-à-dire la roue du Zodiaque : Bélier, Taureau...

C'est la présence d'une ou de plusieurs planètes dans un signe qui met en valeur ce signe dans le thème. Si vous êtes du signe des Gémeaux par ex, c'est parce que le Soleil se trouvait dans ce signe au moment de votre naissance.

Le principe de la planète s'exprimera différemment selon le signe occupé qui déterminera une "ambiance".

Dans le thème de Chopin, Mercure en Verseau donnera une façon très originale de communiquer et une grande liberté d'esprit.

 

3) Les 12 Maisons réparties sur la roue zodiacale (de taille variable). Chaque maison désigne un secteur de notre vie et les expériences vécues dans ce domaine.

La maison occupée par une planète sera son champ d'action privilégié.

Par ex, Mars en MII (les ressources financières et personnelles) : on agit et on prend des initiatives surtout pour accroître son potentiel et ses biens.

Les maisons situées aux angles du thème sont primordiales. Ce sont l'Ascendant (AS = MI), le Fond du ciel (FC = MIV), le Descendant (DS = MVII) et le Milieu du ciel (MC = MX).

 

4) Les aspects planétaires (symbolisés par les traits de différentes couleurs au centre de la carte) relient les planètes entre elles. Ils sont essentiels dans l'interprétation du thème car ils indiquent la manière de communiquer entre 2 planètes, en "travaillant" de concert, en collaborant ou au contraire, en tension, en se heurtant.

 

5) Les éléments karmiques. Les astrologues ne les utilisent pas tous de la même manière. Pour ma part, je tiens compte des Noeuds lunaires, de la Lune Noire, de la Part de Fortune et de Chiron.

Ils peuvent aider à trouver la réponse à certains de nos questionnements et renseignent sur notre chemin d'évolution et sur le sens spirituel de notre destinée.

Par exemple, les Noeuds lunaires sont significatifs du chemin de vie.

 

Nouveau - Idée cadeau : le Portrait astral 

Vous recherchez un cadeau original, accessible et qui ait du sens ?

Offrez à vos proches leur "Portrait astral" qui regroupe l'essentiel du Thème Natal dans un livret illustré (ou en envoi par email).

Cette étude détaille tous les points essentiels du thème astral : signe solaire, ascendant, dominante planétaire, planètes personnelles (Lune, Mercure, Vénus, Mars) en signes, aspects et maisons (environ 15 pages selon le nombre d'aspects).

L'interprétation du thème traduit les caractéristiques les plus importantes de la personnalité et de la psychologie de la personne, ses motivations, ainsi que ses forces et ses fragilités.

  2 formats sont disponibles : 

     - Format web (envoi par mail): tarif 50€

     - Format papier (envoi par courrier) : tarif 65€

A offrir (Saint Valentin, anniversaire...) ou à s'offrir !

 

ACTU 2019 : Mars en Bélier... ça déménage !

 

Dans un thème, Mars représente notre manière d'agir, de prendre des initiatives, de nous affirmer.

 

En transit, il sera du 2 janvier au 14 février en Bélier, son signe de prédilection (on dit qu'il est en domicile).

Place à l'action, au courage, à l'audace, aux initiatives et à la combativité ! En ce début d'année, il va donner une belle impulsion à nos actions.

A un niveau personnel, ce transit de Mars aura surtout un impact pour vous s'il fait un aspect à l'une de vos planètes natales (surtout en conjonction), car il va dynamiser pour quelques jours le champ d'action de cette planète.

Par exemple, si c'est Mercure, il va dynamiser votre mental, votre vivacité d'esprit, mais aussi votre mode de communication. Si c'est un aspect de tension, il amènera de l'impulsivité, de la précipitation et une tendance à provoquer les rapports de force.

En effet, les aspects de Mars, selon qu'ils sont harmoniques ou dissonants, vont nous renseigner sur la façon d'utiliser notre énergie, que ce soit en thème natal, en transit ou en thème annuel.

La maison qu'il occupe nous indique le secteur où il se manifeste le plus.

 

Si vous avez Mars en Bélier dans votre thème natal, vous bénéficiez sans doute d'une énergie considérable et très instinctive que vous pouvez mettre à profit dans toutes vos entreprises. Vous faites preuve également de franchise, de spontanéité et d'une grande capacité à réagir très vite... souvent trop vite ! Mais c'est ce qui fait votre charme et donne envie aux autres de vous suivre...

Il faut toutefois veiller à canaliser toute cette énergie pour éviter qu'elle ne se transforme parfois en agressivité. 

 

DERNIERE ACTU  : Mercure est toujours rétrograde, quelques précautions s'imposent, mais il repasse direct le 7 décembre 2018

 

Mercure est en lien avec la communication, les échanges (paroles, écrits, contrats), les déplacements. 

Durant le temps de la rétrogradation (environ 3 semaines à chaque fois), ces secteurs peuvent connaître un ralentissement : retards, erreurs, complications et malentendus divers sont fréquents (par exemple, retard de train, problèmes de communication...).

Dans la mesure du possible, il est recommandé d'éviter les achats, les décisions ou les signatures importantes, le lancement d'un nouveau projet, de ne pas entreprendre de grand voyage et de relire à deux fois ce que l'on signe.

Donc si vous ne pouvez pas décaler un rendez-vous important, soyez attentif...

Par contre, c'est une excellente période pour réfléchir, pour créer, planifier, enquêter, rechercher, préparer ou encore corriger des erreurs du passé.

Mercure rétrograde est surtout ressenti par chacun dans le domaine (la maison) qu'il traverse à ce moment-là (13°25 Sagittaire à 27°20 Scorpion).

 

=> Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir l'actu du moment (environ 1 ou 2 fois/mois): ce peut être la position d'une planète en signe, les dates de la prochaine rétrogradation de Mercure avec quelques explications ou tout autre élément d'actualité astrologique.

Demande par mail : logic.astro.contact@gmail.com 

ou directement sur la page contact du site : https://www.logic-astro.com/contact/